Qui sommes-nous ?

Un projet partenarial

Devenir propriétaire solidaire est un projet à l’initiative du Plan de Cohésion sociale de la Ville de Liège, en partenariat avec de nombreux partenaires publics et privés.

Il réunit actuellement dix partenaires impliqués en 1ère ligne :

Plan de Cohésion sociale de la Ville de Liège, le CPAS de la Ville de Liège, le Relais Social du Pays de Liège (via le projet Housing First), Caritas International, le CRIPEL asbl, Habitat-Service asbl, Thaïs asbl, Racynes asbl, les Infirmiers de rue-Liège et le Centre contre les Violences Familiales et l'Exclusion (CVFE).

Il est soutenu par la Fondation Roi Baudouin, la Ville de Liège et son Service Logement, l’Agence immobilière sociale « Liège Logement ».

Devenir propriétaire solidaire est ouvert à tout nouveaux partenaire confronté à la problématique de l’accès au logement pour les publics dont ils assurent l’accompagnement social.

Ce partenariat a pour vocation de réunir différentes associations et institutions liégeoises qui traversent les mêmes difficultés autour d’un projet commun, afin de mettre en place des solutions durables et de renforcer la cohésion du réseau des professionnels de l’accompagnement social en logement.

Nos objectifs

Capter des propriétaires privés afin d’améliorer l’accès au logement de publics précarisés.
Favoriser le respect des critères de salubrité par les propriétaires.
Lutter contre la discrimination au logement et sensibiliser les propriétaires et le grand public à la non-stigmatisation des publics précarisés.
Favoriser la non-concurrence entre associations et leurs publics en termes de recherche logement.
envelope-ouserphone